Un référenceur aux commandes : une plus-value pour l’optimisation de vos produits dès leur conception

Classé dans : Référencement SEO | 0

Avec la grande présence de la digitalisation dans tous les secteurs d’activités actuellement, de plus en plus d’entreprises avancent, aveuglement pour la plupart, dans le domaine de la vente en ligne ou plus communément appelée « l’e-commerce ». Hâte de pouvoir générer du profit, nombreux se heurtent toutefois à des blocages en cours de route et se démènent par la suite pour trouver la meilleure solution à adopter.

En effet, concevoir un site web et lui attribuer une meilleure position à même d’attirer le maximum de visiteurs, lesquels pourront se convertir en clients, nécessite quelques techniques spécifiques que beaucoup font fi d’ignorer. Pourquoi ? Simplement parce qu’ils ne les connaissent pas, ne les comprennent pas et ignorent tout à fait leurs impacts sur leur projet et leur grande ambition.

De nombreux spécialistes dans le monde le crient pourtant haut et fort, le référencement naturel ou le SEO, car c’est bien de cela qu’il s’agit, requiert une méthodologie détaillée, un savoir-faire éprouvé pour garantir une visibilité parfaite de la plateforme afin de répondre à tous les besoins, pas seulement des propriétaires mais aussi des internautes-visiteurs.

Les missions d’un consultant SEO encore minimisées voire inconnues pour certains

Il est pourtant utile de noter que sans l’appui d’un expert en SEO et de ses diverses stratégies de positionnement sur les moteurs de recherche, le référencement local ou international d’un site d’e-commerce n’aura visiblement pas beaucoup de chances de réussir. En effet, sans en connaître la recette, personne ne pourra réaliser un gâteau délicieux, c’est logique !
Référencement naturel - Les missions d'un consultat SEO

Pourtant, le fait est que le métier de référenceur web, spécialiste en SEO, auditeur SEO et même de rédacteur web est si méconnu dans le monde que cela en frise l’étonnement. La population, principalement les dirigeants d’entreprises, leviers du développement dans un pays, s’extasient pourtant de vivre dans l’ère de la mondialisation, de l’expansion des nouvelles technologies, du multi device, de la 4G… sans qu’un seul ne soit capable d’expliquer l’enjeu du référencement pour la simplification de leur vie au quotidien.

L’enjeu du référencement naturel sur un site web

Celui-ci mérite pourtant une attention particulière, dans la mesure où le référencement naturel apporte une plus-value forte considérable dans la promotion d’une entreprise, de son activité, de ses  services/produits et de sa notoriété sur un marché, local ou international.
L’enjeu du référencement naturel- sur un site web

Voilà pourquoi, la sortie d’un site web suffisamment optimisé SEO devient une condition sine qua none de la réalisation d’un bon chiffre d’affaire, si l’on se réfère aux sites e-commerce comme exemple.

En effet, il est plus facile de garantir la visibilité d’une plateforme de vente en ligne, des produits et/ou services qu’elle propose si dès sa conception, le portail affiche un niveau d’optimisation convenable.

Et pour le réussir, il n’y a qu’une solution : « donnez du pouvoir à votre référenceur ». Cette phrase émane de Virginie Clève, Digital Strategist Porduct et fondatrice de l’agence Largow, dans son article expliquant l’intérêt de « concevoir un produit SEO ready ». Elle y atteste notamment son implication personnelle dans la conception du site Figaro Vin dans son ensemble, mais aussi dans la mise en place et la gestion de ses 50 % d’audience en seulement 15 jours.

Son témoignage est matière à réflexion pour tous ceux qui souhaitent créer une activité commerciale rapporteuse en utilisant le digital. Si vous êtes prêt à bâtir une base solide pour votre site e-commerce, cliquez-ici.

Enregistrer

Enregistrer

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *