Pourquoi avez-vous besoin d'un communiqué de presse ?

Le communiqué de presse est un atout considérable dans la mesure où il permet de lancer convenablement un produit ou un service sur le marché, et surtout acquérir une belle visibilité pour la marque ou l’entreprise qui le propose. Mais encore faut-il savoir le rédiger et le rendre intéressant. La compétence et les qualifications de l’agence KINKIMO pourront vous être d’une grande aide à ce sujet.

Un communiqué de presse optimisé SEO : pour faire la promotion de votre entreprise

Créer et diffuser un communiqué de presse sur le web reste un atout considérable pour toute entreprise souhaitant faire sa promotion. En effet, cette technique consiste à partager à des journalistes et plateformes dédiées des informations la concernant afin d’impacter sur le maximum d’internautes. Dans un simple document, soigné et optimisé SEO convenablement, tous les renseignements concernant les services et/ou produits mis à disposition du public, l’historique de l’entreprise, les évènements proches… seront partagés.

Le ton employé est journalistique et  non commercial. Ce qui rajoute un brin de professionnalisme dans la manière de faire la promotion de l’entreprise. La rédaction communiqué de presse vise principalement la présentation professionnelle et experte de l’entreprise et non sa publicité outre mesure. Dans la pratique, cette stratégie rapporte énormément. A la recherche d’une entité professionnelle dans un domaine précis, les internautes ont tendances à se référer directement à des experts listés dans des plateformes spécialisées. D’où l’intérêt suprême de les intégrer.

Notre agence de contenu web KINKIMO vous propose un accompagnement sur mesure pour rédiger votre communiqué de presse. De par notre expérience, notre équipe de rédacteurs qualifiés saura trouver un texte avantageux, lequel fera un éloge exceptionnel de votre entreprise, de votre activité et de vos produits et services.  

Un communiqué rédigé comme il se doit pour plus d’impacts

La rédaction communiqué de presse suit des règles bien précises pour espérer l’atteinte de vos objectifs. En effet, il y a des consignes exigeantes qui permettent de valoriser ou non votre CP. Pour ce faire, il est par exemple obligatoire d’avoir une longueur minimale du texte, soit une base de 500 mots environ, à proposer aux journalistes. Les titres doivent comporter 10 mots au maximum et 60 caractères avec les espaces compris pour une meilleure interprétation et visibilité sur les SERPs.

Autant dire que rédiger un communiqué de presse nécessite invraisemblablement des compétences techniques en référencement naturel, mais aussi des capacités rédactionnelles bien ancrées. En contactant notre agence de contenu web, un concepteur rédacteur professionnel sera mis en contact avec vous afin de définir le contenu éditorial promouvant avantageusement votre entreprise.  

En effet, pour obtenir de bons résultats et apporter une ascension profitable à votre entreprise et son activité, il importe de cibler vos contenus afin de convenir à toutes les attentes du grand public. En ce sens, il faudra penser à l’optimisation de vos textes en trouvant les bons mots-clés, bien agencer votre logo et l’identité virtuelle de votre site, en suivant scrupuleusement les formats indiqués par les plateformes de communiqué de presse… Nos rédacteurs sauront vous épauler dans ce projet et réunir tous ces critères. Contactez-nous rapidement pour confirmer nos compétences sur le sujet ainsi que sur d’autres travaux de rédaction pouvant améliorer la visibilité de votre site sur le web. Quels que soient vos besoins : rédaction fiche produit, rédaction description de site web, rédaction article de blog,...une équipe de professionnels se chargera de les accomplir pour vous.