Promotion de votre entreprise : Augmenter son taux de conversion avec des avis dans les campagnes marketing

Classé dans : Web Marketing | 0

La course à l’e-réputation concerne toutes les entreprises actuellement. En effet, disposer d’une bonne visibilité sur la toile attrait toujours des recettes appréciables au niveau des activités commerciales, par exemple.

Or, pour bâtir une belle réputation sur le web, il est nécessaire de partir d’une base solide sur votre relation client. Le ressenti de vos consommateurs, dévoilé par leurs avis, impacte sur votre notoriété. D’ailleurs, selon les spécialistes en Marketing Digital, l’avis d’un client importe dans la mesure où il peut être « exploiter dans une stratégie orientée ROI ». Il est ainsi utilisé dans toutes stratégies visant « l’amélioration des canaux d’acquisition et de fidélisation ».

Comment donner du Retour sur Investissement (ROI) à vos campagnes publicitaires ? Comment tirer profit des avis de votre clientèle ? En quoi votre stratégie de Marketing Digital s’en verra réussie ? Trouvez vos réponses à ces questionnements dans ce billet ?

Comment donner du ROI à vos campagnes marketing?

Les techniques promotionnelles et publicitaires anciennes, dites également « agressives », ne suffisent plus à attirer des clients. En effet, l’évolution atteint également les comportements d’achats de votre public cible. En 2017, il est plus question de l’instauration de la « preuve sociale » pour déterminer la qualité de prestation offerte par un prestataire, quel que soit son domaine d’activité. Ainsi, pour donner du ROI à vos campagnes de publicité, il est plus que recommandé de faire accompagner vos spots promotionnels par des avis satisfaits de vos clients.

Campagnes marketing - avis ou feedback des clients

Dans le monde des grandes firmes internationales, le budget consacré aux différents leviers de marketing digital n’induit pas forcément les résultats espérés.  En effet, devant les multiples formes de concurrences, directes ou indirectes, l’impact des publicités classiques est moins conséquent sur les campagnes digitales.

Aussi, en optant pour la « preuve sociale » via les avis, il est possible de « créer un climat de confiance » plus appréciable avec votre lectorat et d’ « attirer le prospect chez vous ». Le guide « Digital marketing & avis clients 2017 » édité par Trustpilot présente justement de nombreuses astuces pouvant vous aider à réaliser cette stratégie.

Comment tirer profit des avis de votre clientèle ?

Les avis clients peuvent être utilisés pour booster tous vos canaux et donner une image d’entreprise performante et professionnelle à souhait, laquelle est à même de satisfaire à chaque fois sa clientèle. Ainsi, retargeting, emailing, SEA, SEO… agrémentés de « preuve sociale » ou « avis clients » pourront aisément aboutir à une notoriété impressionnante sur le web.

Avec cette stratégie, le plus grand avantage serait d’avoir une longueur d’avance sur vos concurrents, d’instaurer un climat rassurant auprès de vos clients et d’augmenter votre chiffre d’affaire avec le taux de conversion de nouveaux clients qui s’en suivra.

Selon les bénéficiaires de ce guide, « plus de 18 moyens concrets, déjà appliqués par des entreprises » sont avancés afin de vous permettre de « travailler sur l’amélioration du ROI de vos campagnes » en « incitant les internautes à franchir le clic ».

En quoi votre stratégie de Marketing Digital s’en verra réussie ?

La technique en elle-même est intéressante. En effet, utiliser la « preuve sociale » pour faire état de tous les ressentis des anciens clients afin d’en attirer d’autres reste envisageable. Pour le cas de Trustpilot, il avance près de 18 stratégies d’avis clients faciles à mettre en place dans le but de réduire vos coûts d’acquisition, distancer vos concurrents, et acquérir évidemment de nouveaux clients.

Le guide propose également de vous permettre d’exploiter les avis clients dans les campagnes marketing ou publicitaires, et ainsi de booster l’acquisition de trafic en SEA, d’augmenter les taux de clics en SEO, et d’améliorer les taux de conversion des pages web, entres autres.

Afin d’y arriver, Trustpilot se base sur une carrière respectable. Depuis sa création en 2007, il est fort de 27 millions d’avis, de 750.000 nouveaux avis par mois, de plus de 159.000 sites web évalués, et de plus de 177 millions d’impressions dans les recherches Google chaque mois.

De toutes les manières, toutes les astuces pouvant améliorer sa stratégie de Marketing Digital sont bonnes à prendre. En voici justement une à décortiquer au maximum. N’hésitez pas à pondre votre avis sur la question.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *