Poussez plus loin votre référencement SEO : 7 règles à tenir compte

Classé dans : Référencement SEO | 0

Pour réussir sa stratégie d’optimisation de site, chaque référenceur SEO dispose de sa propre technique. Bien qu’il y ait des règles basiques qu’il faut respecter, chacun y apporte son lot d’astuces pour se démarquer de la concurrence.

Si vous faites partie de ceux qui se recherchent encore dans la mise en place d’une bonne technique de référencement, ci-après quelques règles importantes qui pourraient considérablement vous aider :

Effectuer une mise à jour mensuelle du contenu

C’est vraiment au minimum en fonction de votre emploi du temps et de votre disponibilité. Cette action vise à motiver les moteurs de recherche à visiter davantage le site que vous référencer. De plus, cela améliore la fraîcheur de votre contenu pour satisfaire l’intérêt de vos internautes. Pour vous aider dans cette manipulation, vous pouvez effectuer un contrôle au niveau des fils RSS, des contenus en ligne et de la newsletter pour détecter les contenus datant de moins de 30 jours.

Simplifier l’accès au contenu

Le but est d’offrir une expérience utilisateur exceptionnelle et satisfaisante à tous vos internautes. Ils sont tout de même la base de votre génération de trafic, et par extension la visibilité de votre site internet. Aussi, il est important de bien structurer vos textes avec des titres, des sous-titres, des puces, etc. Utilisez les éléments H1, H2, H3, H4, H5, H6 pour donner des titres à toutes les sections qui composent votre contenu. Simplifiez-le également en utilisant des balises HTML. Vérifiez que les éléments de navigation apparaissent juste après le contenu dans l’élément BODY. Ainsi, votre site sera facile à lire tant pour vos internautes que pour les moteurs de recherche.
référencement SEO - Simplifier l’accès au contenu

Mettre en exergue les mots-clés

Dans la mise en place d’une stratégie de référencement, il est plus important de mettre en exergue les mots-clés de votre domaine d’activité. L’utilisation des balises EM ou STRONG vous permettra de les distinguer dans tous vos récits. Chaque page doit avoir ses propres mots-clés, et pareillement pour les titres et sous-titres. Il est ici question d’indiquer aux visiteurs qu’ils sont bien sur le bon site internet pour trouver les renseignements qu’ils recherchent, lesquels étaient en référence avec les mots-clés qu’ils ont tapé. De cette manière, les moteurs de recherche indexeront mieux vos pages pour ensuite les communiquer aux internautes.

Toutefois, évitez de vous faire pénaliser pour du « keyword stuffing » ou « bourrage de mots-clés ». Cela risque d’avoir l’effet inverse sur votre référencement. Intégrez vos mots-clés dans une phrase décrivant le contenu cadre de votre page. Ce sera plus enrichissant.

Ne pas négliger les métas descriptions

Comme pour le contenu intégral des pages de votre site internet, il est aussi essentiel de soigner ses métas descriptions. Tout doit être de qualité et attirer les internautes à visiter votre portail. Vous avez l’embarras du choix quant à l’utilisation des termes les plus attrayants qui soient. Veillez juste à ce qu’ils soient en rapport avec le sujet de votre contenu, ou mieux le résume correctement, tout en respectant les nombres de caractères imposés pour le référencement SEO, c’est-à-dire 160 caractères maximum.

Garantir une navigation simple et parfaite

En référencement SEO, tout est pris en compte afin d’atteindre les objectifs de visibilité imposés. Marketing de contenu, développement web, design du site… sont autant d’éléments qu’il faille valoriser. Un bon système de navigation, simple et facile à manipuler, permet de retenir vos visiteurs et minimiser vos taux de rebond. Plus ils seront ravis de naviguer sur votre portail, plus ils sont enclins à le partager et à le recommander à leurs amis, et amis de leurs amis. Enfin, c’est juste l’essentiel pour se constituer un trafic de qualité pour sa plateforme web.

Pour ce faire, il est utile de bien étudier l’emplacement des menus, leur utilisation et leur activation. Le plan du site doit également être accessible depuis la page d’accueil pour simplifier les recherches des internautes. Les libellés remarqués sur le menu principal se doivent d’être cohérents avec le contenu intégral des rubriques. Il faut, au grand jamais, créer des liens vers des pages encore en construction. Et ce ne sont que des exemples.
Référencement SEO - Garantir une navigation simple et parfaite

Bien configurer son serveur

Encore une fois, la partie développement de site web et celle du référencement ne sont pas indissociables. La première constitue un élément clé de la réussite de la deuxième partie. Il y a tant à faire pour que votre site web réponde exactement aux normes d’optimisation requises par les algorithmes des moteurs de recherches. Afin de tout voir et d’ajuster chaque composant en fonction des besoins, il est plus recommandé de travailler avec un développeur expérimenté et d’un référenceur SEO ayant de l’expérience. Ils seront bien placés pour corriger les éventuelles erreurs qui pourraient freiner l’affichage de votre site internet. Il faut impérativement retrouver les redirections idéales pour booster les performances de votre portail, et mieux l’indexer sur les moteurs des recherches.

Intégrer des images pour être une alternative textuelle

Il n’est pas toujours obligatoire de composer votre site internet de textes bourrés de mots-clés pour attirer vos internautes. Parfois, une image vaut tous les mots et impacte davantage dans le subconscient de vos visiteurs. Vous pouvez insérer vos mots-clés dans l’identification de votre image pour répondre aux algorithmes des moteurs de recherche. Grâce à une image à la une, un story stelling plus convaincant, vos visiteurs afflueront certainement pour voir ce que vous avez à proposer.

CONSEIL :

Pour bien référencer un site internet, il y a différents moyens de le faire. Mais surtout, il existe de nombreux référenceurs professionnels à même de vous satisfaire. Un professionnel en SEO dispose des ressources nécessaires pour maîtriser tous ces points et atteindre les objectifs que vous vous êtes fixés pour votre site internet. Si vous en avez besoin, vous pouvez vous entretenir avec un expert en cliquant ici.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *