Mise à jour possible de l’algorithme Google le 15 janvier

Classé dans : actualités | 0

Selon des spécialistes de l’univers du SEO, nombreux sont ceux qui ont remarqué une « possible mise à jour de l’algorithme de Google ». En effet, ce qui a tiqué pas mal de monde, ce sont les petits commentaires dans la communauté « webmaster et SEO ».

google-

En effet, en regardant dans le fil d’actualité « WebmasterWorl », d’autres modifications viennent renforcer celles qui sont déjà arrivées la semaine dernière. Selon quelques techniciens expérimentés du secteur, cette potentielle mise à jour serait peut-être due à la mise à jour de « Maccabees », laquelle se penche principalement sur la permutation des mots clés. Cette modification concernait beaucoup de sites particuliers, et même ceux des célébrités. Bien que Google n’ait pas expressément revendiqué ces changements, le géant californien a quelque peu confirmé ces mises à jour.

Pour confirmer ces suppositions, les messages contenus dans ce forum des webmasters et des experts en SEO parlent de mouvement dans leur niche, d’un plongeon du classement et du trafic, de peu d’augmentation, etc. Certes, les commentaires ne sont pas massifs, et sont à ce jour non confirmés par Google, mais cela peut présenter un début de quelque chose ou d’un test qu’il faudrait suivre de près pour éviter une mauvaise surprise.

D’ailleurs, certains outils montrent ces changements mais personne ne sait encore ce que cela signifie.

Sources : https://www.seroundtable.com/google-algorithm-update-january-15th-25084.html

Laissez un commentaire