Le SEO : un retour sur investissement rapide pour les entreprises innovantes

Classé dans : Référencement SEO | 1

Aujourd’hui, une nouvelle entreprise a tout intérêt à utiliser le SEO comme levier de développement. En effet, pour une nouvelle start-up souhaitant se construire une belle visibilité sur le web, et ainsi asseoir une certaine notoriété, le SEO intègre naturellement un plan financier d’investissement. Le Directeur de l’agence Eskimoz, Andréa Bensaid, soutient d’ailleurs cette hypothèse et le prouve par nombreux arguments.

Le seo, un retour sur investissement rapide pour les stratups

Le référencement naturel devient ainsi une partie intégrante d’une politique de développement d’une nouvelle start-up. Le SEO reste le meilleur ami des jeunes entreprises tant il booste leur image, donne une grande visibilité sur le web, et assure leur croissance à court, moyen ou long terme. Mais comment intégrer une stratégie SEO dans la politique de gestion d’une start-up ?

Une stratégie SEO : incontournable pour le développement d’une entreprise

Le SEO : un investissement qui rapporte pour les stratups

Lorsque l’on est une jeune entreprise, une novice sur le marché, il y a un besoin urgent d’acquérir une certaine visibilité de base afin de faire connaître les produits et/ou services que l’on a à proposer. Même si ces produits et services sont de bonne qualité, et fort pratiques au quotidien, le public ne les connaîtra même pas si le portail web de l’entreprise, sur lequel ils sont véhiculés, n’est pas suffisamment visible sur la toile.

Une bonne stratégie SEO ou de référencement naturel peut changer la donne, du tout au tout. Elle peut notamment propulser le site web de l’entreprise vers le sommet. Voilà pourquoi le SEO est considéré, par de nombreuses entreprises, comme un tremplin incontournable pour un développement durable et pérenne d’une start-up. La mise en place d’une telle stratégie s’attribue généralement à une agence SEO spécialisée et expérimentée. Celle-ci se chargera d’effectuer les diverses vérifications techniques telles que l’audit du site de l’entreprise. Le diagnostic qui en ressortira permettra de cibler les problèmes pouvant freiner l’indexation du site par Google.

Si cette stratégie SEO est mise en place correctement, elle devient une politique incontournable d’augmentation de trafic organique et un tremplin idéal pour acquérir de la visibilité. Pour ce faire, il y a de nombreux choix de réalisation. Le White Hat figure, par exemple, parmi les stratégies les plus prisées du fait qu’il en ressort des contenus qualitatifs, lesquels amènent des résultats directement rentables et satisfaisants.

Attirer l’attention du grand Google

Attirer l'attention de Google par le SEO

 

A ses débuts, une start-up sera perçue comme une simple goutte d’eau pour le légendaire moteur de recherche Google. En effet, parmi les quelques 30.000 milliards de pages qu’il indexe chaque jour et ses vingt milliards de sites qu’il visite, c’est tout à fait logique. Aussi, pour attirer son attention, le site web de la nouvelle start-up aura bel et besoin d’une assistance de professionnels du SEO. Ces derniers seront en mesure de fournir une stratégie détaillée des actions à entreprendre pour rendre parfait le site internet.

De nombreuses améliorations peuvent ainsi être faites en vue de répondre à ce besoin d’être considéré par le moteur de recherche Google. Il y a notamment l’indispensabilité d’avoir un site responsive pour permettre à tout un chacun de naviguer facilement sur le site à partir de n’importe quel terminal (desktop, mobile ou tablette). D’ailleurs, selon les sondages, les « sites responsives son privilégiés dans les algorithmes des SERPs ». Mais il n’y pas que cela, il est aussi important de noter, par exemple, l’impact des sites proposant une navigation hautement sécurisée ou en https. Cette stratégie attrait de nombreux avantages pour la visibilité du site de la start-up.

Le retour sur investissement (ROI) ou la satisfaction d’une stratégie efficace

Ainsi, sans nul doute, le SEO devient aujourd’hui un investissement exceptionnel pour toute nouvelle entreprise souhaitant se développer. Il est d’ailleurs défini comme étant le meilleur. Et cette réussite se consolide parfaitement par un retour sur investissement gratifiant.

Ce retour sur investissement se reflète de manières différentes, notamment sur trois points bien distincts : le taux de conversion du site, le revenu généré du site et la rentabilité de l’investissement. En effet, grâce à une bonne stratégie SEO visant principalement la visibilité du portail web, le produit et/ou service proposé aura toutes les chances d’être vu et acheté et les articles lus. Ce qui aura un impact bénéfique sur le chiffre d’affaires en général de l’entreprise.

Toutefois, il y a lieu de mentionner que les stratégies SEO suivent constamment les mises à jour imposées par Google dans sa méthode d’indexation des sites et des pages web. D’où l’importance de faire appel à l’assistance d’une agence professionnelle dans le référencement naturel pour être à l’affût des nouvelles techniques pouvant booster la visibilité d’un site. Comparé au référencement payant ou Adwords, les résultats sont d’ailleurs plus convaincants : coût moins cher, résultats de qualité, et une solide fondation.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *