Campagnes e-mailing : les points essentiels à retenir !

Classé dans : marketing digital | 0

Vous avez donc décidé de lancer une nouvelle campagne de marketing par e-mail dans l’espoir de gagner un peu plus de ventes, de prospects, de conversions ou d’objectifs finaux. Ce que vous avez fait dans le passé a fonctionné … en quelque sorte. Une poignée de personnes a ouvert vos e-mails, un couple a répondu, et quelques-uns se sont même transformés en clients. Cependant, ces résultats n’étaient certainement pas ceux que vous espériez. Aucune entreprise ne peut croître et se développer comme elle l’espérait avec seulement quelques personnes. Il est donc possible de dire que votre campagne de marketing par e-mail doit être renforcée. Heureusement, vous serez en mesure de le faire en suivant ces rappels utiles. Assurez-vous de les garder à l’esprit lors de l’exécution de votre prochaine campagne de marketing par courriel.

Voici 10 choses à retenir lors de la création de votre prochaine campagne de marketing par courriel :

1. Soyez agréable

Quelle est la première chose que vous regardez lorsque vous numérisez les e-mails dans votre boîte de réception tous les matins ? La ligne d’objet ? Peut-être, mais plus que probablement ce que vous regardez est de qui l’email provient. Les courriels dits « pourris » ou « spam » sont devenus si courants de nos jours pour que beaucoup de gens acceptent de les recevoir. Ainsi, au lieu de lire chaque titre des courriels, le destinataire lit simplement les noms de l’expéditeur. S’il reconnaît un nom, il envisage alors d’ouvrir le courriel en regardant le titre. Donc, être reconnu est certainement la première partie du puzzle. Assurez-vous que le nom «De» de votre courriel est le nom de votre entreprise ou celui d’un employé sélectionné soigneusement. Quel que soit votre choix, assurez-vous de l’utiliser chaque fois que vous envoyez un nouveau courriel pour que vos lecteurs le gardent dans leur boîte de réception au lieu de l’envoyer dans la catégorie des courriers indésirables.

2. Intriguez-les

Une fois que vous avez choisi un nom d’expéditeur professionnel, il est temps de commencer à vous soucier de votre ligne d’objet. Maintenant, même si vous êtes très excité par ce que vous avez tellement de choses à dire, vous devez faire de votre mieux pour contenir votre enthousiasme jusqu’à ce que le destinataire ouvre votre courriel. Tout ce qui a des points d’exclamation (!!!), des majuscules (EXEMPLE), ou des signes de profit ($) va être instantanément récupéré par leur filtre anti-spam. Oui, l’événement / promotion / annonce peut être digne de certaines de ces choses, mais faites de votre mieux pour ne pas les utiliser, en particulier dans la ligne d’objet. Si les nouvelles sont vraiment excitantes, vous ne devriez pas avoir à les remplir de symboles fantaisistes, alors gardez votre calme et créez une ligne d’objet unique qui incitera le destinataire à lire votre courriel sans trucs ni astuces.

3. Dites-leur ce que vous voulez qu’ils fassent, rapidement

campagne e-mailing 2

Bon, alors vous avez incité votre destinataire à ouvrir votre email mais il n’a pas le temps de lire le message. Quel est votre appel à l’action ? Quel est le but de leur envoyer cet email en premier lieu ? Voulez-vous que le destinataire achète un produit, articipe à un événement ou consulte votre blog ? Eh bien, faites-leur savoir, et assurez-vous de le faire rapidement. Bien que vous les ayez suffisamment intrigués pour ouvrir votre e-mail, il y a toujours de fortes chances qu’ils puissent s’éloigner. Par conséquent, il est toujours recommandé que votre incitation à l’action soit annoncée assez rapidement. Profitez de leur attention pendant que vous l’avez.

4. Parlez dans leur langage

Il n’y a vraiment aucune raison de passer par le processus et de créer cette campagne de marketing par courriel complexe si vous allez utiliser un langage, des faits et des chiffres que votre public ne comprenne pas. Vous n’obtiendrez pas de réponses de cette façon et vous ne verrez certainement pas de conversions non plus. Assurez-vous que votre message soit écrit de manière à ce que votre auditoire le comprenne parfaitement. Faites même passer votre mail comme une conversation au lieu d’un argumentaire de vente. Les gens aiment travailler et interagir avec d’autres personnes mais pas avec des robots. Alors faites de votre mieux pour écrire et apparaître comme un ami plutôt que comme une entreprise.

5. Rendez votre campagne digne d’intérêt

La campagne que vous créez peut être attachée ou liée à presque tout ce qui se passe dans les nouvelles ou la vie en général. Alors profitez-en ! «Commencez la nouvelle année avec un accord / une promotion / une annonce de [votre entreprise].» Cela peut s’appliquer à n’importe quelle fête, événement ou cause, alors prenez le temps de réfléchir à ce qui se passe dans les médias ou dans l’année et créez une campagne de marketing par courriel qui va de pair avec cette information. Vos destinataires d’email se relieront à ceci et voudront sauter sur le mouvement pour la bonne cause.

6. Triez vos destinataires de courrier électronique en groupes

campagne e-mailing 1

Cela peut être fait pour un certain nombre de raisons différentes. Par exemple, certains courriels peuvent être ciblés pour les femmes, il serait donc judicieux de les envoyer à ce genre de destinataires de courrier électronique. D’autres courriels peuvent être ciblés pour les adolescents, vous devriez donc les envoyer à des personnes âgées de 13 à 19 ans. C’est juste un moyen plus efficace d’atteindre les personnes qui bénéficieraient le plus de vos informations. Vous pouvez également séparer vos destinataires en groupes afin de tester deux types d’e-mails différents afin de déterminer lesquels obtiennent une meilleure réponse. Tester et modifier vos e-mails est quelque chose qui va beaucoup payer à la fin. Alors assurez-vous de vous donner le temps et les ressources nécessaires pour le faire.

7. Débarrassez-vous des anciennes adresses e-mail

Les gens sont constamment en train de changer, d’obtenir de nouvelles adresses et de supprimer des anciennes adresses e-mail. Donc il y a des chances que vous en ayez quelques-unes qui sont restées longtemps sans utilisation. Il est temps de se débarrasser de ceux qui ne valent rien pour ouvrir la porte aux nouveaux utilisateurs, et voici comment faire : envoyez un courriel aux destinataires de votre liste de diffusion en leur promettant gratuitement un produit ou un service. Évidemment, même ceux qui lisent rarement vos courriels voudront accepter cette offre. Il y a donc de fortes chances que presque tous les destinataires acceptent ou au moins ouvrent votre offre. Du moins, tout destinataire qui ne peut pas être considéré comme un contact expiré. Si vous ne pouvez pas les attirer avec un produit gratuit, il n’y a plus d’espoir pour l’adresse e-mail. Il est donc temps de vous en séparer.

8. Gain de nouvelles adresses e-mail

Après avoir vidé toutes les anciennes adresses email, il est temps de les remplacer par des nouvelles ! Heureusement, ce processus est assez simple et présente beaucoup d’options pour le faire. Tout d’abord, vous pouvez offrir une feuille d’inscription par courriel ou une option à chaque voie ou centre de départ. C’est un excellent moyen d’obtenir des adresses électroniques de personnes que vous connaissez et qui sont intéressées par ce que vos courriels ou bulletins d’information ont à dire. Une autre option serait d’apporter une feuille d’inscription à tout événement de l’entreprise que vous assistez, comme des séminaires, des foires commerciales, des promotions, et ainsi de suite. Encore une fois, ce sont des gens qui sont clairement intéressés par votre entreprise, alors pourquoi ne pas leur permettre de poursuivre leurs expériences grâce à des courriels utiles.

9. Donnez-leur l’option « partager »

Si tout s’est bien passé, il y a de fortes chances que votre destinataire veuille suivre votre appel à l’action. Ils peuvent tellement vous aimer qu’ils veuillent que leurs amis, famille, et connaissances le sachent. C’est pourquoi chaque e-mail envoyé par votre entreprise doit être intégré de boutons de partage social. Laissez vos destinataires partager vos informations d’e-mail avec leurs amis Facebook, leurs abonnés Twitter ou leurs contacts e-mail et laissez votre message se propager. Avant que vous ne le sachiez, vous pouvez acquérir encore plus de contacts d’email simplement par le système de la bouche à oreille. Ce sera une forme de publicité appréciable de vos existants. Allez-y et laissez-les faire le travail pour vous. Donnez-leur la possibilité de partager.

10. Incluez des graphiques

Même si tout votre texte et vos informations sont très précieux pour le destinataire, l’intégration de graphiques dans votre courrier électronique pourrait aider à conclure l’affaire. Comme le dit le vieil adage, une image vaut mille mots, ou de nos jours, un millier de clics. Alors donner aux gens un visuel de ce que vous voulez serait une excellente façon d’aider à stimuler les conversions. Un ou deux est tout ce dont vous avez besoin car vous ne voulez pas ralentir le temps de chargement de la page non plus. Toutefois, faites-en un ou deux bons graphiques pour décrire parfaitement votre point et votre appel à l’action.

Laissez un commentaire