Booster vos fiches produits : que faut-il retenir ?

Pour un site e-commerce, la fiche produit est un élément incontournable. Selon les autres spécialistes du référencement d’un site de vente en ligne, elle est définie comme étant le pilier du site. En effet, la fiche produit permet aux internautes, lesquels constituent vos principaux prospects, de trouver rapidement vos produits, de les apprécier et de voir toutes les informations qu’ils nécessitent avant de les acheter ou pas.

L’optimisation d’une fiche produit reste alors une étape cruciale si vous souhaitez promouvoir votre site e-commerce. Mais avant cela, il faudra déjà déterminer ses performances. Une fiche produit n’est pas seulement son contenu textuel. Bien que cela compte énormément dans son optimisation, ce n’est pas le seul critère à prendre en compte. Il faut par exemple soigner son design et améliorer l’architecture de la page. Ce n’est que de cette manière que vous pourrez espérer booster votre conversion et mieux référencer votre fiche produit sur les moteurs de recherche comme Google.

Comment rédiger votre fiche produit ?

Évidemment, le plus gros du travail pour créer de belles fiches produits réside dans la rédaction de leur description. Pour rédiger la bonne fiche produit qui va impacter directement sur vos prospects, il y a certaines règles à suivre.

Intégrer les bonnes informations

fiche-produit

Comme dans le commerce traditionnel, pour réussir à vendre quelque chose, un produit ou un service, il faut d’abord détenir les informations nécessaires s’y afférentes. Le même principe est utilisé dans la rédaction de fiche produits pour les e-commerces. En effet, le but est de donner aux internautes de la matière à réflexion pour qu’ils puissent décider de leur plein gré d’acheter ou de bénéficier du produit/service que vous proposez.

Les informations de base

Il est nécessaire de proposer le meilleur descriptif possible de votre produit ou de votre service. Vous aurez à parler de ses caractéristiques générales, de son utilisation, de sa provenance, du fait que vous soyez son fabricant ou juste son revendeur, etc. Tous les détails comptent dans une fiche produit. Ne craignez donc pas de faire une longue description, laquelle sera unique, Google apprécie les informations détaillées. Vos prospects vous en remercieront assez en achetant votre produit/service. Toutefois, veillez toujours à soigner la structure de votre fiche produit. Une description longue est avantageuse mais pas trop ! Tout en rédigeant vos contenus de fiches produits, pensez toujours à l’ergonomie de votre site e-commerce.

Les astuces de référencement SEO

Du moment que l’on parle d’internet, il est toujours recommandé de penser au SEO ou au référencement naturel. Cette technique vous permettra d’améliorer votre positionnement dans les résultats des moteurs de recherche comme Google. Si vous souhaitez donc booster vos fiches produits, vous êtes obligés de suivre une bonne stratégie SEO. Pour ce faire, n’oubliez jamais les balises (description et titre) qui vous permettront d’attirer l’attention des internautes. Elles doivent être accrocheuses, susciter l’envie d’en voir davantage et contenir les principaux mots-clés définis préalablement pour obtenir des résultats satisfaisants sur les SERPs. Pensez également à intégrer des liens internes menant vers d’autres produits dans vos descriptions. Soignez l’ergonomie en dynamisant votre fiche et en respectant une architecture de navigation simple et rapide. Et enfin, soyez présents sur les réseaux sociaux pour acquérir le maximum de trafic pour vos fiches produits.

L’importance du visuel

Comme énoncé précédemment, une fiche produit n’est pas que textuelle. Pour attirer les internautes et leur satisfaire dans leur décortication de vos descriptions, les images et les vidéos valent bien plus que des mots. Pensez donc à intégrer des supports visuels attrayants dans votre fiche produit. Il s’agit de prendre en photo votre produit ou le service que vous vendez sous différents angles. Ne négligez surtout pas la qualité de ces photographies. Elles doivent montrer l’aspect avantageux de vos produits et de vos services afin de convaincre vos prospects de faire appel à vous.

L’astuce des avis authentiques

Encore peu de propriétaires de sites e-commerces ne le pratiquent, et pourtant, c’est devenu la règle d’or d’une bonne fiche de produit. Il s’agit d’intégrer des avis authentiques de clients en bas de votre fiche produit. En effet, selon les études réalisées par les professionnels, « 90 % des internautes utilisent les avis clients » pour se faire une idée sur le produit/service proposé avant de passer à l’action d’achat définitive. Voir les commentaires des autres clients leur permettent en effet de juger de la qualité, de l’efficacité et parfois même de l’indispensabilité de ce que vous avez à offrir. Évidemment, il ne s’agit pas de fausser ces avis mais plutôt d’instaurer une certaine transparence en vue de rassurer vos prospects.

Où faire rédiger vos fiches produit ?

rédaction de fiche produit

Si vous disposez d’un site de vente en ligne de grande envergure, avec plus d’une centaine de produits/services à vendre, il vous faut assurément de l’aide pour bien rédiger vos fiches produits. Respecter ces critères énumérés précédemment n’est pas une mince affaire. Le mieux serait de confier votre projet de rédaction de fiches produit à un professionnel.

L’agence KINKIMO est une société web implantée à Madagascar. Elle est surtout sollicitée dans le cadre d’une externalisation de projets web tels que la création de site internet, la conception de graphisme et de webdesign pour un site existant, la rédaction (contenus de site, blog, avis clients, fiches produit, etc.), le référencement SEO et le marketing digital. Elle dispose d’une équipe qualifiée et compétente qui met à votre service son professionnalisme et son talent dans la maîtrise des métiers du web.

L’équipe de KINKIMO pourra vous réaliser les meilleures fiches pour vos produits et bien les référencer sur les moteurs de recherche pour acquérir le maximum de trafic que vous souhaitez. Nombreuses sont les entreprises qui ont choisies de lui faire confiance. Pourquoi pas vous ? Pour la contacter, il vous suffit de cliquer sur le bouton contact inscrit sur le site web de l’agence.

Boostez la visibilité de vos produits et de votre e-commerce ! Engagez un professionnel pour vous guider, vous accompagner et réaliser votre projet !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *