Booster son site e-commerce : les conseils d’un expert pour vous guider

Classé dans : Web Marketing | 0

Vous disposez enfin de votre plateforme e-commerce pour votre activité. Vous avez envie qu’elle soit performante et qu’elle attire le maximum de visiteurs possible. Une telle vision nécessite toutefois une stratégie bien ancrée, notamment des techniques de webmarketing visant à attirer du trafic sur votre plateforme. En effet, la création de site internet n’est simplement que la première étape. Il faut encore tout un arsenal d’accompagnement si vous souhaitez réellement réussir à booster votre site marchand. Un expert dans ce domaine vous partage ses expériences ainsi que ses précieux conseils espérant vous aider davantage dans ce projet.

Par quoi faut-il commencer pour attirer du bon trafic ?

Le squelette de votre site internet existe déjà. Mais il importe de l’étoffer de manière subtile pour qu’il ne dérange pas la vue d’autrui. Aussi, il faut lui apporter un design attrayant pour qu’il captive immédiatement les internautes. En effet, gardez à l’esprit que votre site e-commerce doit être principalement rapide, attrayant, simple d’utilisation avec une présentation claire de tout le contenu du site e-commerce, produits et/ou services.

Dans ce design, il est question d’arranger le site marchand de façon à rendre l’acte d’achat le plus simple possible pour vos futurs clients. Si tel est le cas, soyez rassurer que votre audience affluera certainement et assurément. En pratique, il faut que l’allure de votre site e-commerce soit jolie à regarder, que les pages se chargent le plus rapidement possible pour éviter de distraire ou ennuyer vos internautes, qu’il soit en toute conformité avec tous les modes d’affichage, notamment ceux des mobiles. Comme le précise si bien Matt Behnke, le PDG d’Orthotic Shop, un e-commerce spécialisé dans les chaussures ainsi que les accessoires confortables : « Toute la publicité du monde ne changera rien si votre site est affreux ». C’est aussi simple que cela.

Si votre site internet dispose déjà de tous ces critères au niveau du design, c’est tant mieux pour vous. Si au contraire, ce n’est pas encore le cas, il n’est pas trop tard. Vous pouvez encore demander à une agence web professionnelle de vous fournir un développeur web et un designer experts pour rattraper le coup.
Site e-commerce - Par quoi faut-il commencer pour attirer du bon trafic ?

90 % de vos chances de réussites se basent exclusivement sur votre contenu

Une description claire et directe, unique et orientée SEO, c’est la clé de la réussite pour les sites e-commerces. En effet, avec un millier de produits et de services à proposer à vos internautes, il devient indispensable de leur offrir des petites techniques pour simplifier leur recherche.

En tapant un simple mot clé de recherche sur les moteurs, vos lecteurs se doivent d’être orientés vers des contenus informatifs, pertinents et surtout utiles. Cela fait partie des différentes stratégies visant à leur offrir une expérience utilisateur satisfaisante. Ces contenus associés à chaque produit devront pouvoir répondre aux éventuels questionnements de votre lectorat. De cette manière, ils ne perdent pas trop de temps à chercher et concrétiseront plus rapidement l’achat.

Un contenu marketing reste indissociable du SEO. Toutefois, ce dernier est en perpétuelle évolution. D’où la nécessité de contacter un développeur de contenu professionnel pouvant dynamiser le trafic de votre site e-commerce avec un contenu percutant et orienté SEO.

Vous le savez, il est aussi important d’attacher une grande importance sur la qualité de chaque article. Les moteurs de recherche tels que Google sont stricts à ce sujet. Par qualité, on fait généralement référence à la perspicacité du contenu en lui-même et de son utilité pour chacun de vos lecteurs. Il s’agit aussi de la valeur informative qu’il apporte. Un texte de plus de 1500 mots est largement conseillé par les directeurs marketings et spécialistes en webmarketing des grandes firmes. Ainsi, vous aurez tout l’espace nécessaire pour bien expliquer les caractéristiques principales de chacun de vos produits/services. N’oubliez pas non plus d’intégrer des photos et des vidéos d’appui pour être davantage plus clair dans vos propos.

Veillez également à partager au maximum vos contenus uniques en description de produits et/ou services sur vos réseaux sociaux favoris pour entrer dans la bonne grâce des moteurs et garantir une meilleure visibilité de votre plateforme marchande.

Astuces SEO pour le trafic : privilégier les mots-clés longue traîne

En termes d’acquisition de trafic pour votre site e-commerce, le choix des mots-clés est une étape très importante. C’est la partie où vous anticiper les actions de votre public cible et l’amener à s’orienter vers votre site. Cette action rentre dans le cadre de la mise en place de votre stratégie de webmarketing et de SEO.

Toutefois, pour un site marchand, ce type de mot clé diffère un peu des autres contenus. En effet, selon les spécialistes, pour que les internautes puissent vraiment capter le message que vous souhaitez faire passer, il importe de choisir des mots-clés de longue traîne. L’impact est considérable car les chances que l’internaute navigue sur votre site dans l’intention d’acheter un produit/service sont bien plus supérieures grâce aux longues traînes.

Les mots-clés génériques sont donc à éviter autant que possible. Non pas qu’ils ne servent à rien mais n’impactent pas aussi avantageusement que les longues traînes. Entant qu’entreprises, les experts et managers marketing conseillent d’utiliser davantage des marques et des objets spécifiques que vous proposez sur votre site e-commerce. Pour évaluer le taux de clic de chaque mot-clé que vous aurez choisi, vous pouvez vous référer à de nombreux outils efficaces, lesquels sont accessibles sur la toile. Ou alors, vous avez aussi la possibilité de collaborer avec une agence SEO spécialisée.
Site e-commerce - Astuces SEO pour le trafic

Le trafic social : non négligeable pour lancer un site e-commerce

Le trafic organique et direct est important mais ne suffit pas à lancer correctement votre site e-commerce. Pour l’épauler, vous aurez besoin d’une stratégie orientée vers le social. Les internautes sont très penchés sur les réseaux sociaux et sur ce qui s’y partage. En partageant vos contenus, déjà pertinents et informatifs, sur les réseaux sociaux, vous pourrez augmenter facilement le trafic de votre portail e-commerce.

Les réseaux sociaux sont des leviers exceptionnels pour se bâtir une renommée, laquelle est vraiment indispensable pour votre activité et particulièrement votre site e-commerce. En diffusant un petit popup annonçant une promotion, en organisant un petit concours de « like » ou de « partage » de votre page de réseau social, vous captiverez plus sérieusement l’intérêt de vos internautes. Ce qui ne manquera pas d’apporter une autre forme de publicité toute aussi avantageuse pour votre plateforme.

Associer les différents types de réseaux sociaux à sa stratégie de référencement SEO de site e-commerce a une grande importance au niveau du résultat final. Pour en savoir davantage, consulter votre expert ici.

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *