Booster son SEO via l’emailing : une technique classique à maîtriser

Avoir un site internet est aujourd’hui inutile s’il n’y a pas des mesures de référencement adaptées qui l’accompagnent au quotidien. Le référencement naturel est ce qui définit l’ensemble des techniques et méthodes visant à augmenter la visibilité ainsi que la popularité d’un site internet.

Il existe ainsi différents leviers permettant de mettre en place cette politique SEO, laquelle augmente vos chances de réaliser un bon taux de conversion et en corollaire atteindre vos objectifs. L’emailing est l’une de ces techniques.

En quoi l’emailing est-il bénéfique pour le SEO ?

Google est le décideur en termes du classement des sites internet. Il choisit ceux qui doivent se classer en premiers. Pour ce faire, il utilise plusieurs KPI tels que le taux de rebond ou encore le temps passé sur une page. Le moteur étudie et analyse le comportement de chaque internaute visitant votre site internet.

L’e-mailing reste ainsi un moyen efficace pour améliorer ces chiffres en faveur de la visibilité de votre site. En proposant des mails performants et attractifs, tout en insérant des offres intéressantes pour vos lecteurs-internautes, ces derniers se pencheront davantage sur votre site internet. Leur comportement répondra ainsi aux critères de sélection du moteur et fera grimper vos résultats de recherche. Mais comment faire pour rendre l’e-mailing intéressant dans le boost de votre SEO ?

Les principales astuces pour booster le référencement de votre site internet avec l’e-mailing

Tout se joue au niveau de la construction de votre e-mail. C’est elle qui produira le grand impact que vous attendez sur le taux de conversion. La récolte des adresses e-mails doivent également suivre certaines stratégies pour obtenir un référencement plus important. En effet, cela ne servirait à rien de voir de nombreux abonnés à votre newsletter si aucun ne donne de la valeur aux services et produits que vous proposez.

Aussi, pour rendre efficace votre e-mail, ci-après les mesures à prendre :

Savoir récupérer des adresses e-mails :

recuperer adresse mail

Il faut mettre en place un formulaire d’inscription intuitif et performant. Proposez à vos internautes des explications claires et concises de l’intérêt d’un abonnement à la newsletter, comme le fait de citer les contenus ainsi que les nombreux avantages que vous avez à offrir. Pour que l’inscription soit rapide, veillez à ne pas trop charger votre fiche d’inscription.

Créer de belles offres attractives et intéressantes :

Comme dans toutes démarches marketing, il est important de susciter l’intérêt de votre public cible. Aussi, proposez à vos internautes des offres inédites et originales qui ne manqueront pas de leur taper l’œil. Trouver des accroches pertinentes qui les amèneront vers vous.

Savoir fidéliser vos clients comme vos visiteurs :

L’enjeu dans cette démarche est d’amener vos visiteurs ainsi que vos clients à revenir autant que possible sur votre site internet. Plus vous leur proposerez des offres attrayantes et satisfaisantes, plus ils en redemanderont. Et ce trafic créé sera un critère très important pour Google.

Savoir se placer en tant qu’expert :

Le contenu reste également la meilleure manière de fidéliser vos visiteurs et vos clients. En ce sens, proposez-leur des articles pointus avec le maximum de détails possible dans votre domaine de prédilection. Montrez-leur que vous êtes un expert dans ce secteur et que vous maîtrisez parfaitement votre sujet. Si votre contenu est pertinent, les internautes n’hésiteront pas à toujours passer par vous afin d’acquérir de nouveaux renseignements.

Intégrer un plugin de newsletter pour WordPress

Sinon, actuellement, il est possible de trouver des plugins qui simplifient vos démarches au niveau de votre newsletter. Il y a par exemple Mailjet, un plugin spécial pour les plateformes éditées sous WordPress. Il est efficace surtout dans une optique d’augmenter et d’améliorer le SEO de votre site internet.

Les éditeurs pourront aisément éditer et créer n’importe quel type d’email marketing depuis sa page d’administration de WordPress. Cette extension vient renforcer la notoriété du CMS, lequel reste déjà le plus utilisé dans le monde actuellement.

Ainsi, Mailjet propose différentes actions comme la gestion des emails, des abonnements et des contacts, de la composition complète des statistiques, des campagnes… A vrai dire, cette extension est utilisable pour tout type d’options souhaitées par les éditeurs.  Elle est facile d’installation et reste performante en termes d’e-mailing. Ce qui demeure l’idéal pour lancer ce genre de campagne et booster son référencement naturel.

L’intégration de ce genre de plugin pour WordPress vous fera gagner du temps et élargira considérablement vos options. Il ne vous restera plus qu’à observer les différents changements sur le classement de votre site dans les moteurs de recherche. Pour plus d’infos, découvrez également les 5 paramètres pour mesurer votre succès sur Google Analytics !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *