4 canaux de marketing numérique importants que vous devez savoir

Classé dans : marketing digital | 0

Il va sans dire qu’une entreprise ne peut se passer du marketing numérique dans le monde d’aujourd’hui. Voici un aperçu des différents canaux de marketing numérique que vous devriez envisager pour promouvoir votre entreprise.

Avant de commencer à planifier une stratégie de marketing numérique efficace, vous devez comprendre ces différents canaux du marketing numérique. Identifier les canaux qui fonctionnent le mieux pour votre entreprise et travailler sur eux vous aidera à propulser votre entreprise vers l’avant.

Affichage publicitaire

Affichage publicitaire

Ce canal consiste à concevoir des publicités graphiques et à les placer à côté du contenu de vos sites Web, des courriels et d’autres formats numériques, ainsi que des applications de messagerie instantanée. Les publicités peuvent être du texte, des images, des clips audio ou vidéo, des animations ou d’autres contenus interactifs.

En surfant sur Internet ou en passant par vos mails, vous pouvez souvent recevoir des annonces de toutes sortes. C’est exactement ce que la publicité d’affichage est, mais il est important que vos annonces soient pertinentes à ce que les gens recherchent. En effet, le succès d’une campagne de « publicité display » est déterminé en calculant le nombre de clics reçus par une publicité en fonction du nombre de fois qu’elle a été affichée au consommateur ou a fait une impression sur lui.

Vous pouvez cibler vos annonces en fonction du comportement du consommateur, de la démographie ou de l’emplacement géographique. Avec l’aide d’un outil d’analyse spécifique et des compétences des spécialistes en marketing numérique, il est possible de suivre le nombre de personnes qui ont vu vos annonces ou cliqué sur celles-ci, ce qu’une personne a fait sur votre site après l’avoir cliqué, et le taux de conversion.

La « publicité display » vous permet non seulement de promouvoir de nouveaux produits ou offres, mais elle vous aide également à augmenter votre présence en ligne et à atteindre vos clients. La « publicité display » peut aider à conduire les leads et à augmenter la notoriété de la marque.

Publicité par e-mail

Comme son nom l’indique, vous commercialisez vos produits ou services auprès de vos clients ciblés par e-mail. Le marketing par e-mail est un excellent moyen d’attirer de nouveaux clients ou d’améliorer les relations avec les clients existants.

Les campagnes de marketing par e-mail sont bonnes pour les entreprises qui ne sont pas en mesure de débourser énormément pour la promotion de leur entreprise. Le marketing par e-mail permet également aux entreprises de promouvoir efficacement d’autres canaux marketing. Cependant, créer une base de données client et concevoir des newsletters / e-mails peuvent prendre beaucoup de temps.

De plus, tous vos clients n’ont pas toujours la patience de parcourir vos courriels, car la plupart des gens ont une boîte de réception complète. D’un autre côté, si vous continuez à envoyer plusieurs e-mails, cela risque d’irriter vos clients et ils risquent de marquer vos e-mails comme spam. Trouvez le juste équilibre et évitez d’envoyer des e-mails avec la ligne ‘Ne répondez pas’. Avoir un domaine de messagerie spécifique pour communiquer avec vos clients est d’une importance primordiale.

Marketing des médias sociaux

Les réseaux sociaux comme Facebook, MySpace et LinkedIn, les blogs, les sites de microblogging comme Twitter, les forums, les wikis ou les encyclopédies ouvertes, les communautés de contenu comme Flickr et YouTube, et les podcasts sont des formes de médias sociaux. Toutes ces formes impliquent la construction de réseaux ou de communautés en permettant aux utilisateurs d’interagir les uns avec les autres.

Les outils de médias sociaux encouragent les utilisateurs à partager leurs opinions, à participer aux discussions et à interagir avec les autres en temps réel. En tant que tel, le marketing des médias sociaux peut être le meilleur moyen de commercialiser votre marque ou votre entreprise, et vous connecter avec vos clients. Cependant, sachez que tous les outils de marketing numérique ont des objectifs différents. Vous devrez identifier les objectifs de votre entreprise et ceux de votre public cible avant de commencer.

Notez qu’encourager les utilisateurs à s’impliquer et à participer est souvent un défi, vous devrez donc déterminer comment vous allez vous y prendre. En outre, une communication continue avec les clients est nécessaire et vous devez vous assurer que vous êtes au courant de toutes les choses positives et négatives que les clients ont à dire sur votre marque.

marketing

Lorsque vous publiez un nouveau contenu ou des commentaires, pensez toujours et revoyez plus de deux fois, car les erreurs sur les médias sociaux ne sont pas faciles à pardonner. Gardez à l’esprit que tout utilisateur peut prendre une capture d’écran de votre erreur et même si vous modifiez ou supprimez un message erroné plus tard, le dommage aura déjà été fait.

Enfin, suivez l’étiquette des médias sociaux afin de ne pas apparaître comme un spammeur.

Le marketing d’affiliation

Le marketing d’affiliation est un marketing basé sur la performance impliquant un propriétaire d’entreprise et un ou plusieurs sites Web ou affiliés. Les propriétaires de sites Web d’affiliation placent des publicités sur leurs propres sites Web pour commercialiser les biens ou les services du propriétaire de l’entreprise en échange d’un pourcentage des bénéfices.

Considérant qu’une campagne de marketing d’affiliation pour votre entreprise est généralement un bon choix, vous bénéficiez d’une couverture de masse sans frais supplémentaires. Vous obtenez également plus d’exposition lorsque plus de sites Web sont affiliés à votre entreprise.

Vos affiliés peuvent gagner de l’argent de trois façons : Pay Per Click, Pay Per Sale, ou Pay Per Lead. Cela signifie que votre marque est annoncée gratuitement et que vous ne payez que lorsqu’une action convenue se produit : lorsqu’un utilisateur clique sur votre annonce sur le site Web de l’affilié, ou lorsqu’un utilisateur est dirigé depuis le site Web affilié vers votre site Web et achète un produit / service ou si l’utilisateur s’enregistre sur votre site web.

Conclusion

Bien que tout cela sonne bien, sachez que vous devrez d’abord élaborer une stratégie. Il est fréquent de voir des entreprises commercialiser leurs produits numériquement sans plan en place. Si vous plongez dans le marketing numérique sans plan, non seulement vous ne saurez pas quels sont vos objectifs, mais vous ne saurez même pas ce que vous réalisez.

Un plan vous aidera à estimer votre part de marché en ligne et celle de vos concurrents aussi. Avec autant d’entreprises qui se tournent vers le marketing numérique, il est important que vous tiriez vos chaussettes et fassiez un usage optimal de ce que vous pouvez.

Pour plus d’informations à ce sujet, contactez-nous. L’agence KINKIMO est une spécialiste du marketing numérique. Nous saurons répondre à tous vos besoins.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *