15 Caractéristiques d’une excellente agence de conception Web

Classé dans : Création de sites web | 0

Il y a beaucoup trop de choix quand il s’agit d’agences de conception de sites Web. Y consacrer un temps fou à trouver la bonne peut être très difficile. En réalité, il y a tellement de rumeurs sur le marché du design Web qu’il est difficile de dire ce qui est pertinent et ce qui est des déchets. Les pigistes sont une douzaine, et les agences elles-mêmes ne sont pas loin derrière. Certains aiment dire qu’ils se spécialisent dans la construction de la marque et le marketing de contenu, ou le développement UX et UI, tandis que d’autres se disent à fond sur les meilleures pratiques SEO et la génération de trafic à la demande.

Est-ce que cela a du sens ? Probablement pas, mais c’est parce que c’est une tactique marketing. Pour vous, le client, cela n’a pas d’importance. Tout ce qui vous intéresse, c’est la grande stratégie derrière la mise en place de votre meilleur représentant des ventes, également connu sous le nom de votre « site Web ».

Cependant, c’est justement la chose à définir. Une approche globale intègre tous ces éléments et plus encore ! La plupart des agences de design se spécialisent dans des domaines de niche et oublient le reste du casse-tête. Il est presque impossible de dire à quoi ressemblera votre projet final et quels trous stratégiques seront toujours présents lorsque les professionnels considéreront que leur travail est «terminé».

Parce qu’en fin de compte, les entreprises se soucient d’une chose : conduire plus de ventes. Ne vous précipitez pas sur une décision aussi importante, identifiez les exigences, trouvez l’alignement de l’équipe et lancez le processus d’examen. Voici les 15 principaux traits que vous devriez rechercher dans une agence de design web performante et fiable.

1. Processus dédié

site web

Est-ce qu’ils ont un cadre de processus dédié ou est-ce que chaque étape se fait sur place ? Oui, chaque situation est différente, et l’adaptabilité est nécessaire, mais un processus signifie qu’ils ont de l’expérience. Un processus fournit une base qui définit votre projet sur la voie du succès continu.

2. Messagerie

Chaque marque à succès est basée sur une base stratégique, mais facile à comprendre. Est-ce que votre agence de design Web sait comment positionner correctement votre entreprise sur le marché ? Un site Web génial n’est pas seulement attrayant. Un visiteur doit être en mesure de récupérer votre proposition de valeur unique en seulement quelques secondes avant qu’il ne soit désengagé. Le fournisseur le moins cher est surutilisé et surévalué. Trouvez une entreprise qui sait comment promouvoir votre placement de niche.

3. Raconter des histoires

Aucune entreprise prospère ne commence un travail juste comme cela. Nous avons tous une histoire intéressante qui nous fait découvrir qui nous sommes, ce que nous faisons et pourquoi nous le faisons. Un message doit attirer vos visiteurs, c’est votre seul et unique crochet. Si cela ne parvient pas à captiver vos visiteurs, ils ne donneront jamais de chance sur votre produit ou service.

La capacité de raconter une histoire est minimisée car sa valeur est difficile à quantifier. La justification du retour sur investissement est vue dans les transactions ultérieures avec peu ou pas d’attribution. Ne laissez pas cela vous tromper. Un bon contenu définit la scène de votre marque.

4. Indicateurs de performance clés

Trop d’entreprises tombent à plat quand il s’agit de mesurer le succès de leur site Web. Cela revient à les mordre lors de la conception de leur site. Comment une agence peut-elle développer une mise en page efficace si elle ne sait pas quels sont les KPI à cibler ?

La réponse simple est qu’ils ne peuvent pas. Chaque site Web est conçu pour piloter certaines actions. Une bonne agence le sait et commence le projet en définissant les points de données critiques.

5. Conception UX et UI

Ces deux points sont si évidents qu’ils semblent presque comme élémentaires. UX est le travail de back-end analytique tandis que l’interface utilisateur est la cosmétique visuelle frontale. Toute entreprise de conception web qui vaut son pesant d’or sait comment mettre en œuvre le bon code qui produit les résultats les plus visuellement attrayants.

6. Compatibilité

Ils écoutent vos idées et les façonnent pour créer quelque chose de tangible. Il n’y a pas besoin d’un homme mais vous voulez des gens qui puissent rassembler tous vos concepts et donner leur propre image. Lorsque l’agence peut apporter des idées intéressantes et qui s’harmonisent avec la vôtre, vous avez trouvé la compatibilité.

7. Génération de la demande

Tout se résume à savoir si votre site Web peut générer des prospects de haute qualité pour vos commerciaux. La génération de leads dépend de la production de contenu pertinent et d’aimants en plomb. Attirer des prospects sur votre site n’est qu’une étape. Par la suite, ils doivent être nourris tout au long du cycle d’achat jusqu’à ce que l’équipe des ventes soit prête à les ramasser.

La génération de la demande est une opération d’entonnoir complète. Il va de la sensibilisation initiale à la prise en charge du client.

8. SEO

seo 1

Un site Web peut être esthétiquement plaisant, mais si la maison n’est pas nettoyée à l’arrière, il aura du mal à être pris en compte dans l’algorithme de recherche en constante évolution de Google. Très souvent, on est confronté à des sites qui semblent incroyables, mais qui n’ont pas les composants critiques du référencement qui sont suivis par les moteurs de recherche. Le pire, c’est que si vous n’avez pas de formation SEO spécifique, vous ne le remarquerez jamais.

Récemment, Backlinko.io a publié un rapport indiquant qu’il y a plus de 200 indicateurs SEO sur les radars des moteurs de recherche. Évidemment, couvrir tous ces points seul est un cauchemar.

9. Test utilisateur

Tester les conceptions avec de vrais utilisateurs améliorera significativement la qualité de toute conception complète et aidera à résoudre les problèmes de convivialité avant que le temps ne soit consacré à la mise en œuvre des conceptions. Les tests utilisateurs impliquent des professionnels de l’ « utilisabilité » qui recrutent une poignée d’utilisateurs et leur demandent d’effectuer des tâches spécifiques.

Généralement, les résultats sont enregistrés dans un format de test, puis livrés dans une vidéo avec une liste de problèmes d’ergonomie ou de commentaires que l’équipe de conception peut implémenter. Ceci est la version numérique de l’adage “Mesurer deux fois, couper une fois.”

10. A l’affût des tendances

Un site Web est votre vitrine numérique. C’est votre identité virtuelle. Ne soyez pas la société avec un site Web inutile tout droit sorti des années 90. Les tendances vont et viennent toujours, alors évitons les designs et effets obsolètes.

Comment voulez-vous être défini ? Une page statique avec des informations de type brochure est-elle adéquate ou essayez-vous d’en projeter davantage ?

11. Résolution de problèmes et gestion de projet

site web 1

Le développement de site Web devient complexe. C’est la nature de l’entreprise. Vos besoins initiaux sont facilement communiqués. Cependant, le processus devient compliqué lorsque les «changements mineurs» commencent à s’accumuler au fil du temps, ce qui détourne l’attention des objectifs initiaux.

Avez-vous déjà entendu le terme « trop de cuisiniers dans la cuisine » ? Bien trop d’opinions divergentes dans le CMS est encore pire. C’est pourquoi les compétences en résolution de problèmes et en gestion de projet sont essentielles. La capacité de prendre des critiques et de les transformer en quelque chose sur laquelle tout le monde est d’accord est une tâche difficile qu’il faut maîtriser.

12. Cartographie des acheteurs

Que recherchent vos clients dans vos services ? Avez-vous intégré des cartes chaleureuses et de défilement pour savoir où elles vont et comment elles interagissent avec votre site ? Les utilisateurs ont une courte durée d’attention, ce qui signifie qu’ils ne seront pas sur la page longtemps.

Peuvent-ils identifier la valeur que vous apportez, ou sont-ils en train de patauger à la recherche de la sortie ? 55% des utilisateurs sont sur un site web en moins de 15 secondes ! Navigation facile et contenu simple sont un must. Vous n’avez que 15 secondes pour capter l’attention de ce potentiel. S’ils ne sont pas engagés dans votre contenu à ce moment-là, ils sont partis.

13. Conception réactive

En 2017, avec les nombreuses mises à jour AMP de Google, le design réactif est un must-have, pas si et puis ou mais. Curieusement, cependant, seulement 50% des entreprises ont un site Web mobile prêt à l’emploi. Alors que les tendances de recherche continuent de pencher vers les utilisateurs mobiles, les mises en page réactives devanceront progressivement celles qui ne le sont pas.

Besoin d’un moyen facile de tester la réactivité de votre site ? Essayez le test mobile de Google.

14. Intégration de logiciels

Il existe des centaines de plateformes CMS sur le marché, et ce n’est que le début de la gestion d’un site web performant. Les meilleures agences de conception de sites Web sont également partenaires des plateformes d’automatisation du marketing. La technologie du marketing est l’épine dorsale de toutes les grandes stratégies de marketing. Il fournit des outils pour le lead nurturing, le suivi social, le référencement, le reporting et l’attribution.

15. Services complémentaires

Donc, le site est terminé, et vous êtes sur le bon chemin. Faux. Les sites Web statiques échouent pour plusieurs raisons. Ils deviennent viciés : le contenu devient obsolète, les conceptions changent, les algorithmes de SEO sont mis à jour, les liens de référence disparaissent, et vos réseaux sociaux commencent à prendre de la poussière. Vous obtenez une image mais ce n’est pas une image d’entreprise saine.

Les entreprises de conception de sites Web basées sur des projets meurent. Si elles n’offrent pas de services complémentaires sur une base de rétention, vous devrez trouver quelqu’un qui le fera dans le futur. Lorsque cela se produit, vous payez plus d’argent pour qu’ils puissent se familiariser avec votre présence numérique développée par quelqu’un d’autre. Cela peut être une tâche difficile.

Trouver la bonne agence

Ne pas oublier deux points mentionnés plus tôt : Les entreprises de conception de sites Web sont une douzaine et le fournisseur le moins cher est surutilisé. Il faut donc en avoir pour son argent. Juste parce qu’un pigiste vient à vous avec une étiquette de prix de 500 $ pour une refonte complète du site ne signifie pas que vous obtiendrez les meilleurs résultats.

Ces 15 points sont géniaux, mais ne sont pas vraiment tangibles à vos besoins spécifiques. Il existe des dizaines d’autres éléments qui peuvent être pris en compte lors de l’examen d’une agence de conception Web. Le processus de sélection doit être soigneusement pensé au point où vous tomberez amoureux du choix de votre agence.

Laissez un commentaire