10 façons de générer du trafic vers votre site Web

Classé dans : Référencement SEO | 0

Un bon site Web d’entreprise, c’est comme avoir un employé supplémentaire, qui travaille 24 heures sur 24, 7 jours sur 7 et peut être le visage de votre entreprise qui donne des informations, répond aux questions et fais même des ventes. Mais à quoi cela vous sert-il si vous n’obtenez pas de visiteurs sur votre site ? Dans ce post, nous allons couvrir dix des nombreuses façons de générer du trafic vers votre site Web.

L’importance du trafic de site Web

Le trafic sur le site Web est à la fois un indicateur important et un moteur de la croissance de l’entreprise. Cela peut vous aider à :

  • Voir à quel point votre marketing fonctionne
  • Recueillir des informations sur votre auditoire pour prendre des décisions
  • Améliorer votre crédibilité SEO et techniques pour le moteur de recherche
  • Générer plus de prospects, augmenter les conversions et obtenir plus de clients

Comment obtenir plus de visiteurs pour votre site Web ?

analytics-

Il y a 1,24 milliard de sites Web dans le monde. C’est beaucoup de concurrence, mais gardez à l’esprit que vous n’essayez pas d’attirer tous les internautes. Votre objectif est d’amener plus de personnes dans votre public cible à visiter votre site. Voici quelques façons simples d’augmenter la quantité de trafic que vous obtenez sur votre site Web.

  1. Effectuer un référencement sur la page

Il y a beaucoup de tactiques de SEO que vous pouvez effectuer sur chacune de vos pages de site Web pour augmenter leur rang dans les moteurs de recherche et obtenir plus de visiteurs. Cela inclut la production de contenu de haute qualité et l’écriture de méta descriptions concises pour vos pages que votre audience recherche. La méta description apparaît sous votre URL dans les résultats de recherche. Le fait de savoir ce qu’est une page et ce qui va entraîner un clic rendra les utilisateurs beaucoup plus susceptibles de le faire.

  1. Soyez listé

Une autre façon d’augmenter le trafic vers votre site Web est d’être répertorié dans les annuaires en ligne et les sites d’examen. Pour la plupart de ces sites, votre profil comportera un lien vers votre site Web. Par conséquent, la mise à jour active de ces listes et l’obtention de commentaires positifs entraîneront probablement une augmentation du trafic sur votre site Web.

  1. Publier sur les médias sociaux avec des « hashtags »

Utilisez les médias sociaux pour promouvoir les articles de blog et autres contenus utiles sur votre site Web. De cette façon, vous pouvez faire accéder vos abonnés aux médias sociaux à votre site, ainsi qu’aux utilisateurs des réseaux de vos abonnés qui partagent votre contenu.

En ajoutant des hashtags aux publications qui font la promotion des pages de votre site Web, vous pouvez étendre votre portée au-delà de votre réseau et être découvert par les internautes qui recherchent vos produits et services.

  1. Utiliser les pages de destination

Créez des pages de destination spécifiques à vos offres. Par exemple pour échanger des codes de réduction, télécharger un guide gratuit ou lancez un essai gratuit. Les pages de destination sont une autre source de trafic vers votre site Web. De plus, elles contiennent les informations dont les utilisateurs ont besoin pour progresser et se convertir.

  1. Ciblez les « mots-clés Longues traînes »

Alors que les mots clés à courte queue sont souvent recherchés plus fréquemment, il est plus difficile de les classer pour les moteurs de recherche. En revanche, cibler les mots clés à longue traîne vous donne une meilleure chance de vous classer plus haut (même sur la première page) pour les requêtes spécifiques à vos produits et services. Et un classement plus élevé signifie plus de trafic. De plus, au fur et à mesure que les moteurs de recherche et les capacités voix-texte progressent, les gens utilisent des phrases plus spécifiques pour effectuer des recherches en ligne.

  1. Démarrez le marketing par courriel

Envoyer des newsletters régulières et promouvoir des offres par e-mail est un excellent moyen de rester en contact avec vos clients, et peut également vous aider à attirer du trafic vers votre site Web. Fournissez des informations utiles et des liens vers des pages de votre site Web où ils peuvent en apprendre davantage, notamment via des articles de blog et des pages de destination. Assurez-vous de ne pas bombarder continuellement vos lecteurs de courriels, sinon vos clients se désengageront, supprimeront ou se désabonneront de vos courriels.

En outre, réfléchissez bien à vos lignes d’objet d’email. Ceux-ci influencent fortement si un utilisateur ouvre ou non votre email. Si vos emails ne sont jamais ouverts, ils ne peuvent pas fournir de trafic vers votre site !

  1. Annoncez en ligne ou faites de la publicité en ligne

La publicité en ligne est peut-être le moyen le plus simple d’attirer plus de visiteurs sur votre site. Les médias sociaux, la recherche payée et la publicité d’affichage sont tous d’excellents canaux pour la publicité de PPC pour amplifier le trafic de site Web.

  1. Blog invité

blog-

Avoir des micro-influenceur qui vont publier un article de blog sur votre site peut aider à augmenter votre trafic web, car ils sont susceptibles de partager le message avec leur large public. Cela peut également aider à ajouter plus de variété à votre contenu et montrer à vos visiteurs que vous êtes actif dans votre domaine. Alternativement, vous pouvez demander à l’influenceur de mentionner votre entreprise dans son propre article ou dans son article invité. Ou alors, vous pouvez également transformer une interview avec l’influenceur en un article de blog susceptible d’attirer du trafic.

Vous pouvez aussi être un blogueur invité. Identifiez les entreprises complémentaires à la vôtre dans votre région dont le public est pertinent pour votre entreprise. Voyez si vous pouvez contribuer un article à leur blog avec un lien vers votre site Web. Assurez-vous que votre contenu soit pertinent et utile à leur public, de sorte qu’il s’agisse d’un échange plus égal.

  1. Engagez en ligne

Soyez actif dans les groupes en ligne et sur les sites Web pertinents pour votre entreprise et votre communauté. Faites des commentaires sur les blogs et les publications sur les réseaux sociaux, répondez aux questions des internautes et participez à des conversations sur votre secteur. Plus vous interagissez avec votre communauté, plus vous avez de visibilité. Si vos profils de médias sociaux contiennent un lien vers votre site Web, vous avez transformé votre engagement en un autre canal pour le trafic du site Web.

Assurez-vous de vous engager modérément et sincèrement, de peur de nuire à votre réputation en ligne et à votre entreprise. Aussi, évitez d’inclure des liens vers votre site directement dans vos commentaires, car il s’agit d’un spam. L’augmentation du trafic ne devrait pas être le but de votre engagement, mais plutôt un résultat secondaire.

  1. Apprenez de vos analyses

Utilisez des liens suivis pour vos campagnes marketing et vérifiez régulièrement vos analyses de site Web. Cela vous permettra d’identifier quelles stratégies et quels types de contenu fonctionnent, lesquels doivent être améliorés et lesquels sont à bannir car occupent inutilement votre temps.

Ce ne sont que quelques-unes des nombreuses stratégies que vous pouvez utiliser pour générer du trafic vers votre site Web. Obtenir plus de visiteurs sur votre site ne se fait pas du jour au lendemain. Cela demande beaucoup de travail et de dévouement, mais nous avons éliminé la partie difficile pour vous : savoir quoi faire en premier lieu. Mettez en œuvre un mélange de ces stratégies et vous commencerez à voir des améliorations dans le trafic de votre site Web très bientôt.

Sinon, n’hésitez pas à contacter notre agence web spécialisée justement dans cette augmentation de trafic de site web. La société KINKIMO se fera une joie de répondre à vos besoins.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *